Mots-clés :

Ce policier commence par l’écrasement d’un avion, sur la ligne Turquie-France, sur le Mont-Terrible dans le Jura, le 23 décembre 1980. Aucun rescapé si ce n’est une petite fille de trois mois, indemne, qu’on transporte à l’hôpital de Belfort. Qui sont les parents ? Deux petites filles du même âge étaient à bord de l’avion ! Deux familles, l’une très aisée, l’autre beaucoup moins, se disputent cette enfant. La justice tranche à une époque où les découvertes sur l’ADN sont encore balbutiantes et très onéreuses ; la petite sera finalement élevée en même temps que son « frère » par des vendeurs de frites sur une plage et s’appellera Émilie Vitral.
Des démêlés incroyables entre les deux familles, parfois machiavéliques, une enquête menée par un détective privé qui durera plus de 18 ans, des complications à n’en plus finir, des meurtres… pour enfin découvrir la vérité, pas si évidente que cela, mais que l’on peut soupçonner dans les dernières pages seulement ! Agréable à lire, divertissant, suspense garanti !

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Un avion sans elle de Michel Bussi - Presses de la Cité. Le Réserver ?*
Le site officiel de l'auteur ici

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !