Mots-clés :

Au secours ! Ils arrivent...     
Sans recommandation de la part d'une amie
(merci ) je n'aurais sans doute jamais lu ce livre. Le thème des zombies est abordé dans plusieurs livres et un de plus me semblait plus un phénomène de mode qu'autre chose. Comme quoi avoir des idées préconçues ce n'est jamais bon car on peut passer à côté de bonnes surprises.

Ce livre est un concept. L'auteur a crée un bloc consacré à notre héroïne Alisson Hewitt. C'était un appel au secours helptheyarecoming.wordpress.com. C'est grâce au succès du blog que le livre a retenu l'attention d'éditeurs américains et que j'ai donc pu le lire.

Ce que j'ai aimé c'est qu'on a une histoire universelle, qu'on peut imaginer avec différentes causes. Là un mystérieux virus a transformé l'humanité en zombies, les survivants tentent tant bien que mal de survivre. Il y a l'entraide, la folie, la peur, le courage, l'amour, l'amitié, les milices, les résistants, les défaitistes... du coup on pourrait très bien avoir la même histoire avec un ennemi différent : envahisseurs, guerre civile etc.

C'est très fort de la part de l'auteur d'avoir réussi cette prouesse. De plus, tout son récit est très visuel. On "voit" les images prendre vie au fur et à mesure qu'on avance dans notre lecture. J'ai aimé aussi la psychologie des personnages. Lorsqu'on doit survivre les notions de mal et de bien sont fluctuantes et c'est plutôt bien rendu dans le récit.

J'ai donc bien aimé ce que j'ai lu en quelques heures, complètement absorbée par l'histoire. Avec au commande, une héroïne forte, volontaire, au franc parler, généreuse. Un phare dans l'obscurité.

[ajouter] - Médiathèque Simone de Beauvoir

Un blog trop mortel de Madeleine Roux - Fleuve noir (Territoires). Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !