Un blog trop mortel de Madeleine Roux
Mots-clés : romans_ados

Sans recommandation de la part d'une amie
(merci Lila

Ce livre est un concept. L'auteur a crée un bloc consacré à notre héroïne Alisson Hewitt. C'était un appel au secours helptheyarecoming.wordpress.com. C'est grâce au succès du blog que le livre a retenu l'attention d'éditeurs américains et que j'ai donc pu le lire.
Ce que j'ai aimé c'est qu'on a une histoire universelle, qu'on peut imaginer avec différentes causes. Là un mystérieux virus a transformé l'humanité en zombies, les survivants tentent tant bien que mal de survivre. Il y a l'entraide, la folie, la peur, le courage, l'amour, l'amitié, les milices, les résistants, les défaitistes... du coup on pourrait très bien avoir la même histoire avec un ennemi différent : envahisseurs, guerre civile etc.
C'est très fort de la part de l'auteur d'avoir réussi cette prouesse. De plus, tout son récit est très visuel. On "voit" les images prendre vie au fur et à mesure qu'on avance dans notre lecture. J'ai aimé aussi la psychologie des personnages. Lorsqu'on doit survivre les notions de mal et de bien sont fluctuantes et c'est plutôt bien rendu dans le récit.
J'ai donc bien aimé ce roman que j'ai lu en quelques heures, complètement absorbée par l'histoire. Avec au commande, une héroïne forte, volontaire, au franc parler, généreuse. Un phare dans l'obscurité.
Maryjo [ajouter] - Médiathèque Simone de Beauvoir
Un blog trop mortel de Madeleine Roux - Fleuve noir (Territoires). Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
10 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
La passagère du France de Bernadette Pécassou Camébrac
Les mains d'Orlac de Maurice Renard
Cacao
Les sauvages T2 de Sabri Louatah
Peste & Choléra de Patrick Deville
Le secret du pressoir d'Elise Fischer
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 08 Fév. 13 |