Vamos la ! T1
Osada Yoshimi
Mots-clés : bd
Yû est une jeune fille qui sème la terreur dans son lycée. Violente et asociale, tout le monde la fuit. Bien évidemment, elle n'a aucune vie sociale. Mais un jour, Asami, la fille la plus populaire du lycée, lui dit bonjour et l'invite à se joindre à l'équipe de foot en salle dont elle est capitaine. Cela ne va pas se faire sans heurts...
Cette nouvelle série est à découvrir. Les deux personnages sont complémentaires et bien campés. La personnalité de Yû est complexe et montre que l'image qu'on donne aux autres ne représente jamais vraiment la personne qu'on est vraiment. Le comportement de Yû est une sorte de barrière protectrice pour éviter de souffrir. Ses camarades et professeurs ne cherchent pas à faire tomber cette barrière et préférent ne pas l'approcher... Quant à Asami, c'est une jeune fille profondément bonne. Elle va faire tout son possible pour libérer Yû de l'image négative qu'elle renvoie. Il existe des personnes qui savent déchiffrer l'autre, passer outre les barrières et qui donne surtout à l'autre l'envie de devenir meilleur. Asami est de cette trempe.
J'ai lu ce premier tome d'une traite et j'ai hate de lire la suite. Je me suis surprise à refermer ce manga avec un sourire aux lèvres... C'est un manga léger où la bonne humeur règne, à lire tranquillement allongé sur un transat, à l'ombre, un verre de soda frais à portée de main... parfait pour un début de vacances !
Lire un extrait
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Références:
Vamos la! de Osada Yoshimi - Bamboo éditions
Vous trouverez ce manga dans les Médiathèques du Pays de Romans à la cote BD VAM 1
13 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
BD reporter : du Printemps arabe aux coulisses de l'Elysée
La femme d' un homme qui
Take me to the river : a southern soul story 1961-1977
Vivi des Vosges
Mon meilleur ami
L’Amande
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 20 Déc. 11 |