Mots-clés :

Edu, Raul et Luna sont amis. Passionnés par le parkour, ils rebondissent sur les murs de la ville, sautent des toits et courent à perdre haleine dans les rues de Barcelone. Le parkour est leur exutoire pour oublier tout ce qui ne va pas dans leur vie : les cours, l'amour, la famille... Ils vivent à cent à l'heure mais le destin va glisser un grain de sable dans cette belle amitié. Pourront-ils affronter la réalité et rester amis ?

En 5 tomes, ce espagnol marque les esprits. C'est un mais il peut être lu par tous car bien que l'auteur respecte certains des codes liés au genre, il les transforme et nous permet de lire une bd hybride, très enthousiasmante.
La violence est très présente et se décline sous différentes formes. J'ai plongé dans cette histoire d'amitié, de parkour (je suis très admirative de ce qu'arrivent à faire les amateurs de ce sport), d'amour, de gangs, de vengeance, de violences... J'aime la façon dont Man, l'auteur, décompose les mouvements créant ainsi du rythme dans son récit. Luna est le personnage fort. Les deux garçons, amoureux d'elle, la suivent sans se poser de questions. Tous les trois forment un trio dynamiques, fonceurs et solidaires. De vrais amis. Mais on le sait, c'est quand il y a des problèmes qu'on reconnaît ses vrais amis. Sauront-ils réussir l'épreuve qui les attend. Je vous laisse le découvrir...

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

En sautant dans le vide - Man - Dargaud. Le Réserver ?



D'autres conseils de lectures sur notre portail
fini mais à relire


 

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !