Mots-clés :

Un squelette perdu, un laboratoire secret, une expérience interdite et quatre ados qui jouent au fin limier.

Victoria Brennan est la nièce de Temperance Brennan, célèbre anthropologue judiciaire. Victoria, Tory pour les intimes, vit avec son père sur une île isolée au large de Charleston (Caroline du sud, USA).
Férue de science comme son père, elle s'est liée d'amitié avec Ben, Hiram dit Hi et Shelton tout aussi passionnés de science qu'elle. Grâce au bateau de Ben, ils se rendent régulièrement tous les quatre sur Loggerhead Island où travaillent trois de leurs pères. Dans ce paradis pour singes, elle cherche souvent à entrer en contact avec une petite famille de chiens-loups. Mais un jour la découverte d'une plaque militaire va entraîner les 4 amis dans une aventure qui va changer leur vie pour toujours.

Kathy Reichs est une des spécialistes du thriller médico-légal. Son héroïne Tempe Brennan a même inspiré la série télé "Bones". Ici, nous avons à faire à une toute jeune détective en herbe. Tory est une ado plutôt solitaire, un peu garçon manqué, plus à l'aise avec ses copains qu'avec les filles de son âge. Elle est le bouc émissaire d'un trio de pestes comme on en trouve souvent dans les séries américaines. Il y a les deux beaux gosses : un qui fait craquer Tory, un autre qui la laisse de glace... mais tous les deux si populaires que l'intérêt qu'ils lui portent déclenche l'animosité des autres. Mais, Tory est une battante. Elle ne se laisse pas abattre pour si peu et poursuit son chemin, entraînant à sa suite ses trois copains, toujours partants pour l'aventure.
Ce premier intronisant la nouvelle héroïne de Kathy Reichs est passionnant. J'ai suivi l'histoire en ayant bien du mal à poser mon livre pour dormir, tellement j'attendais de savoir ce qui allait se passer ensuite.
Par contre, j'ai eu du mal vers la fin avec un rebondissement de l'histoire que j'ai trouvé pas très crédible. Mais bon, le tout donne un bon , au suspens haletant.
Une seconde histoire avec les mêmes protagonistes sera bientôt disponible.


- Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Références:
Viral de Kathy Reichs-Oh Editions
Vous trouverez ce dans les Médiathèques du Pays de Romans : Le réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

7 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !