Code 612 : qui a tué le Petit Prince de Michel Bussi
Mots-clés : roman
Soixante-quinze ans après la mort de Saint-Exupéry, Michel Bussi revient sur le mystère entourant sa disparition. Adoptant le style de l’enquête, l’auteur confie à Oko Dolo la responsabilité de mener l’enquête visant à découvrir l’énigme de cette fin inexplicable et, par le fait même, résoudre la question « Qui a tué le Petit Prince ? » C’est ainsi que l’enquêtrice-stagiaire Andie, accompagnée du pilote Neven, participeront activement à l’élucidation de cette double énigme. Ces derniers devront rencontrer les cinq membres du Club 612 que « la coïncidence de ces deux morts intrigue ». De Manhattan au Salvador, de l’Écosse jusqu’en Arabie pour enfin aboutir aux Bermudes, le duo d’enquêteurs rencontrera des personnages loufoques, s’il en est : Marie-Swan, Moïses, Izar, Hoshi et Stelo (tous du Club 612), lesquels donneront chacun leur interprétation des faits, contribuant ainsi à une probable résolution du problème.
Si ce roman ne constitue pas un chef-d’œuvre, il nous plonge néanmoins dans l’univers philosophique du Petit Prince, ce qui permet au lecteur et à la lectrice d’enrichir sa pensée.
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.
Code 612 : qui a tué le Petit Prince de Michel Bussi - Presse de la Cité. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
17 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Transformer de Lou Reed
Le barman du Ritz de Philippe Collin
Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis
Il ne se passe jamais rien ici de Olivier Adam
Moonlight love affaire de Parov Stelar
Rwama : Mon enfance en Algérie T1 de Salim Zerrouki
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 17 Jui. 23 |