Mots-clés :

Dans le cadre du Festival Est-ouest ,du 18 au 24 septembre, plus de 20 rencontres avec des écrivains invités sont proposées principalement dans le réseau de la lecture publique de la Drôme et de Rhône-Alpes. Tables rondes, lectures… Autant de rendez-vous qui offrent un panorama unique des littératures d'Europe exprimé par ceux qui les font: les écrivains !

Le vendredi 19 septembre à 18h, la Médiathèque Monnaie aura le plaisr d'accueuilir l'une de ses rencontres avec la participation de Marcus Malte et Gilda Piersanti , écrivains et animée par Gérard Meudal.
Ecrivains de romans noirs, Marcus Malte et Gilda Piersanti ont pour point commun dans leurs œuvres d’interroger en permanence la frontière qui sépare le Bien et le Mal. Leurs héros passent d’un mot, d’une phrase, de la « fange au plus haut du ciel » et marchent en permanence sur le fil du rasoir qui sépare l’un de l’autre. Au-delà de la question morale, qu’est-ce que la littérature peut-en dire ? Le roman noir permet-il une approche spécifique de cette problématique ?...

Entrée libre

18h / Bibliothèque Monnaie
Immeuble Fusains Monnaie – 26100 Romans-sur-Isère / Rens.
04 75 70 33 58 /

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !