Mots-clés :

Un ange déchu, une héroïne sans reproche, un baiser démoniaque...

Billie, 15 ans, se distingue de ses camarades du même âge parce qu'elle est fille de Templiers et aspire a en devenir membre à part entière. Pour cela, elle s'entraîne depuis des années. La date de son épreuve approche à grand pas. Si elle réussit à devenir un Templier, elle a le secret espoir que pour une fois son père (le grand chef) sera fier d'elle.
Coté coeur, Billie n'a jamais eu de petit ami. Un ami oui, Kay, aspirant Templier lui aussi, mais parti à l'autre bout du monde depuis un an pour parfaire sa formation d'Oracle. Lorsque Mike, un beau garçon ténébreux, mystérieux s'intéresse à elle, son désir de liberté, d'être une jeune fille "normale" s'impose à elle. Mais, les apparences sont parfois trompeuses... Billie s'obstine à ne pas voir l'amour de ses proches.

Un d'aventure avec des êtres démoniaques, des Oracles, des gentils et des méchants tout du long de ce premier tome. Des gentils qui deviennent méchants mais pas de méchants qui deviennent gentils, ou alors un peut être ?
C'est bien mais pas non plus bouleversant. Je n'ai pas aimé comment l'auteur traite son héroïne. Elle la fait souvent passer pour une pauvre gourde et à force c'est exaspérant. En plus, il n'y a pas vraiment de suspens ou de surprise, tout étant courru d'avance au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire...
Ce n'est pas un mauvais en soit, mais je pense qu'il s'adresse surtout aux plus jeunes ou à ceux n'étant pas familier de ce genre d'histoire. Pour les autres, ce sera un moment de lecture facile, reposante entre deux romans plus consistants. Je vais tacher de lire le second tome parce qu'on ne sait jamais, la suite peut être plus innovante...

  - Médiathèque Simone de Beauvoir

Devil's kiss - Sarwat Chadda - Pocket jeunesse. Le réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

8 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !