Glow de Amy Kathleen Ryan
Mots-clés : romans_ados
Waverly, Kieran et Seth sont nés à bord de « l'Empyrée », une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre. La Terre que nous connaissons est à l'agonie : sécheresse, manque de nourriture... pousse l'humanité a chercher ailleurs une terre d'asile. Lorsque le bateau jumeau de l'expédition « Le Nouvel Horizon », attaque la navette de Waverly et enlève toutes les filles c'est le début d'une aventure pleine de rebondissements...
Un excellent premier tome. L'histoire alterne les points de vue : un chapitre se déroule sur l'Empyrée et un autre sur Le Nouvel Horizon. Ca permet au lecteur de suivre l'aventure sans s'ennuyer. Waverly est une héroïne positive et forte. Kieran et Seth sont à l'opposé l'un de l'autre. Kieran est le petit ami de Waverly mais Seth est aussi amoureux d'elle... et elle n'est pas insensible à son charme.
Je ne me suis pas ennuyée un seul moment. Ca m’a fait penser à la situation qu’on trouve dans le roman de Jules Verne « Deux ans de vacances » ou des jeunes sont livrés à eux-mêmes sur un bateau. Sauf que là on est dans l’espace. Mais l’idée est intéressante, les navettes sont parties déjà depuis 42 ans… et elles en ont encore autant à faire. Les méchants d’aujourd’hui pourrait être les gentils de demain et vice versa. C’est ce que j’ai aimé en fait, rien n’est tout blanc ou noir… il y a des zones d’ombres des deux côtés… J’attends une fois de plus la suite avec impatience.
11 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Les joueurs de Stewart O’Nan
Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Le roman du mariage de Jeffrey Eugenides
Un bref moment d'égarement de Valérie Saubade
La liste de Siobhan Vivian
Malicious code de Ikeno Masahiro
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 31 Mai 13 |