Mots-clés :

Yang Hao, 10 ans, est un excellent élève. Mais c'est aussi un petit garçon qui aime faire des bêtises avec son meilleur ami, qui aime jouer aux jeux vidéo et qui tant bien que mal tente de pallier à l'absence de son père, parti travailler à l'étranger.
Lorsqu'enfin ce père rentre au pays, Yang Hao, qui s'est attiré quelques ennuis, trouve auprès de lui l'aide dont il avait désespéremment besoin. Mais très vite les choses dégènèrent et c'est en écrivant une dissertation sur son père que Yang Hao va comprendre que la réalité est tout autre que celle qu'il pensait. Faire descendre son père du piédestal qu'il lui avait construit, va permettre à Yang Hao de grandir.

Quelle beauté que ce manhua ! Tout est d'une justesse et d'un réalisme parfait. J'ai été subjuguée par le dessin et l'ambiance à la fois simple, intime et tendre que l'auteur pose sur son petit héros. Ce qui est très beau c'est qu'on lit l'histoire d'un petit garçon chinois mais on pourrait transposer l'histoire dans n'importe quel pays en fait, car finalement c'est l'histoire d'un père et d'un fils qui se rend compte que son père est un homme comme les autres avec des qualités mais aussi des défauts. Il n'est plus le héros imaginé. C'est une histoire universelle au final.Absolument magnifique. 

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

L'enfant ébranlé de Tang Xiao - Kana. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !