Mots-clés :

Ce récit d'anticipation sonne comme prémonitoire. Paru juste avant la crise sanitaire mondiale, cette BD nous transporte dans un monde où une grippe estivale ravage le monde. Sans oublier la sécheresse, la crise économique mondiale et des autorités complètement dépassées par l'ampleur du problème. Liam, père de deux ados, va tenter de survivre avec sa famille à cette situation catastrophique.
Évidemment lire cette BD en pleine période de Covid-19 a un petit côté anxiogène car inévitablement je,n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle entre les deux situations. Par contre le récit est beaucoup plus noir que ce qu'on a pû vivre durant le confinement et encore maintenant. La violence omniprésente, les milices, la faim, la peur, la mort y sont décuplés. On se croirait dans un film post-apocalyse par moment.
Pour être honnête je n'ai pas trouvé cette lecture déplaisante, le scénario est intéressant, le thème de la survie aussi mais il y a quelque chose qui m'a quand même un peu dérangé... sans que j'arrive à savoir quoi exactement. Je ne suis pas très fan du dessin et des couleurs je dois l'avouer. Mais bon, c'est un 1er tome, l'auteur plante le décor, présente ses personnages... Il y a 5 autres tomes de prévu, j'attends de voir ce que va donner la suite.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

La chute T1 de Jared Muralt - Futuropolis. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

 

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !