L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S.Spivet de Jean-Pierre Jeunet
Mots-clés : dvd
T.S.Spivet, jeune garçon de 10 ans, est féru de sciences. Il a mis au point une machine à mouvement perpétuel.
Lauréat d'un prestigieux prix de sciences, il décide de quitter le ranch familial du Montana et d'aller seul à Washington, chercher le prix qui lui a été décerné.
Le monde et l'aventure s'ouvrent à lui mais dans sa solitude, les souvenirs du drame familial qu'il a vécu reviennent avec force.
Son frère jumeau est mort en tirant avec une carabine. Personne n'en parle mais chaque membre de la famille s'est enfermé dans son monde et ses obsessions. Les émotions sont difficiles à exprimer.
Petit bonhomme attachant, T.S.Spivet mène son bout de chemin avec détermination et beaucoup de sensibilité.
Jean-Pierre Jeunet, le « père » d'Amélie Poulain, nous offre un beau film sur le deuil et sur la perte d'un fils et d'un frère. On retrouve avec plaisir l'univers coloré et la fantaisie du réalisateur.
Marie - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S.Spivet de Jean-Pierre Jeunet - Le Réserver ?
D'autres conseils de DVD sur notre portail
15 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Les 100 T1 & 2 de Kass Morgan
Lullaby and the ceaseless roar de Robert Plant
L'art de la joie de Goliarda Sapienza
Mad world d’Otsuichi et Hiro Kiyohara
Prague fatale de Philip Kerr
La nuit de la 25e heure de Edward Hogan
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 21 Mars 15 |