Mots-clés :

La très belle affiche du 71e Festival de Cannes, met en scène un baiser entre Jean-Paul Belmondo et Anna Karina dans "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard.
Bel hommage, à -Luc Godard, Anna Karina mais surtout à celui qui fête cette année ses 85 ans, -Paul Belmondo. Surtout connu pour ses rôles très physiques dont il tenait à réaliser lui-même ses cascades : L'as des as, Le Professionnel, Le Marginal, L'Homme de Rio, Flic ou voyou , Peur sur la ville, Le Magnifique, Le Guignolo etc… -Paul Belmondo à débuter au théâtre à la fin des années 50. Avant d'entamer sa carrière cinématographique en pleine Nouvelle Vague, notamment avec  A bout de souffle  de -Luc Goddard, Classe tout risques de Claude Sautet…En cinquante ans de carrière, il a montré l’ampleur de son talent dans un nombre incalculable de films cultes : Borsalino (1970), Flic ou voyou (1979), Pierrot Le fou (1965), L’as des as (1982)…
Belmondo a traversé tout le cinéma français, il est aussi à l’aise au théâtre qu’au cinéma et a fait rire ou pleurer plusieurs générations de cinéphiles. Monstre sacré du cinéma français, il a reçu un lion d’Or à la Mostra de Venise en 2016 pour l’ensemble de sa carrière, et un hommage lui a été rendu en février 2017 par l'Académie des César.

C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cet immense acteur. Une sélection vous est proposée ici que vous pouvez emprunter dans les Médiathèques.

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie

D'autres conseils de sur notre portail  

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !