La famille Middlestein de Jami Attenberg
Mots-clés : roman
Comment survivre avec sa famille, à sa famille ? Bienvenue chez les Middelstein, une famille juive au bord de l'implosion. Pourquoi ? Edie, la mère, est obèse, elle pèse près de 150 kilos. Tout au long de sa vie, elle a aimé manger, et ça finit par la dévorer vivante. A la soixantaine, elle a de sérieux problèmes de santé, devant l’ampleur desquels son mari, depuis quarante ans, la quitte. Sa fille Robin, lunatique et alcoolique, son fils Benny, homme solide et fumeur de joints, et sa belle-fille Rachelle, décident de s'allier pour aider Edie à retrouver la forme. Vaste programme !
Mais Edie veut-elle être aidée ?
Réconfort, angoisse, obsession, Jami Attenberg passe au peigne fin notre rapport à la nourriture et à nos proches avec un humour décapant et une humanité pleine de tendresse. Une galerie de personnages haut-en-couleur, une famille vraiment attachante, imparfaite, piquante à souhait. Une très bonne surprise.
Lila - bibliothécaire à la Médiathéque Simone de Beauvoir participant au troc lecture. organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir .Suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenairedes Médiathèques du Pays de Romans.
La famille Middlestein de Jami Attenberg - Les Escales. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
10 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Médiathèque Monnaie :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Meursault contre-enquête de Kamel Daoud
La Vie en sourdine de David Lodge
Charly 9 de Richard Guérineau
Love in vain de Jean-Michel Dupont et Mezzo
Un garçon au poil de Jéromeuh
La saga Nicolas Eymerich, l'inquisiteur de Valerio Evangelisti
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 19 Jan. 15 |