La faucheuse T1 de Neal Shusterman
Mots-clés : romans_ados
Ce qui m'a tout d'abord interpellé dans ce livre c'est qu'il aborde un sujet tabou, qui me dérange un peu car lorque j'y pense, j'ai tout un tas de questions qui me viennent à l'esprit et certaines m'angoissent tellement que je préfère finalement ne pas y penser. Alors lire tout un roman dont le theme principal est justement la mort... je n'étais pas certaine de le lire jusqu'au bout. Mais en fin de compte, je l'ai lu jusqu'au bout.
Ce que j'ai aimé tout d'abord, ce sont nos deux héros principaux, Citra et Rowan. Plus anti-héros qu'eux ça va être difficile à trouver. Ensuite, on a une belle palette de personnages, plus ou moins atypiques. Et puis, dans ce monde en apparence lisse, on découvre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Que même si ces gens ont tout pour être heureux, après tout les maladies, la violence, les accidents ont été éradiqués conférant l'immortalité à tout le monde, quand on creuse un peu on se rend vite compte que cette fameuse immortalité n'est pas vécu par tout le monde de la même manière.
Ce premier tome n'est pas à proprement parlé un coup de coeur. J'ai bien aimé, il y a de l'action, du suspens, des surprises et lorsque une fois le livre terminé, matière à réflexion. Ce que j'ai aimé tout d'abord, ce sont nos deux héros principaux, Citra et Rowan. Plus anti-héros qu'eux ça va être difficile à trouver. Ensuite, on a une belle palette de personnages, plus ou moins atypiques. Et puis, dans ce monde en apparence lisse, on découvre qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Que même si ces gens ont tout pour être heureux, après tout les maladies, la violence, les accidents ont été éradiqués conférant l'immortalité à tout le monde, quand on creuse un peu on se rend vite compte que cette fameuse immortalité n'est pas vécu par tout le monde de la même manière.
C'est un roman orignial qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Un premier tome prometteur.
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
La faucheuse T1 de Neal Shusterman - Robert Laffont . Le Réserver ?*
D'autres conseils de lectures sur notre portail
7 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Le monstrologue T1 de Rick Yancey
Lucky losers de Laurent Malot
La déferlante T1 de Michael Buckley
The revolution of Ivy T2 de Amy Engel
Le contrepied de Foé de Laurent Galandon et Damien Vidal
J'habite au troisième âge de Mathurin
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 21 Avr. 17 |