La grâce Thibault de Montaigu
Mots-clés : roman
L’auteur, écrivain de livres sulfureux, est en panne d’inspiration. Il nous propose trois portraits d’hommes, dont le sien, qui soudain ont été frappés par l’inspiration divine autour de 35 ans, mais en ont fait chacun un itinéraire de vie différent : un criminel tuant sa famille et s’évanouissant dans la nature, son oncle Christian évoluant dans le monde de la mode et expérimentant les excès de la drogue et du sexe qui, soudain, à la suite d’un voyage en Espagne, entre chez les moines franciscains.
Ce livre m’a touché, car Thibault de Montaigu nous présente des faits que nous rencontrons dans notre quotidien et qui influencent nos choix de vie. Le début pourrait sembler confus ou ambitieux, mais l’auteur en recentrant le propos sur lui-même, en allant sur les traces du chemin de vie de son oncle Christian, n’oublie jamais sa quête spirituelle face aux nécessités terrestres.
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.
La grâce Thibault de Montaigu - Plon. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
9 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
La dernière rose de l'été de Lucas Harari
La fille qui court de Simon Mason
Juste une ombre de Karine Giebel
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 05 Avr. 21 |