La maison des Hollandais de Ann Patchett
Mots-clés : roman
Ce roman est un coup de cœur. Un grand lien unit Danny et sa sœur Maeve ainsi que la maison des Hollandais dont les premiers propriétaires sont figés sur des portraits à l’huile. Leur père l’a acheté avec toutes leurs affaires. Celui-ci est distant et leur mère, partie en Inde, les a abandonnés. Andréa, la nouvelle épouse, est plus intéressée par le faste de la bâtisse et s’y installe avec ses deux filles. Cela modifie l’équilibre de toute la famille.
L’histoire se déroule sur cinq décennies.
Je l’ai lu d’une traite et très lentement, car j’étais envoûtée par l’histoire, les sentiments, les descriptions et toute l’écriture de cette écrivaine.
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.
La maison des Hollandais de Ann Patchett - Actes Sud. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
23 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Rwama : Mon enfance en Algérie T1 de Salim Zerrouki
The Greatest Video Game Music de L’Orchestre Philarmonique de Londres
Un bon indien est un bon indien mort de Stephen Graham Jones
Jacaranda de Gaël Faye
Il ne se passe jamais rien ici de Olivier Adam
Temporary places de Nicolas Snyder
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 05 Fév. 24 |