La Maison Golden de Salman Rushdie
Mots-clés : roman
La mystérieuse famille Golden s’installe dans le quartier chic des « Jardins » à Greenwich Village à New York. Un des voisins, cinéaste, imagine un scénario de film pour nous raconter l’histoire de cette famille au passé obscur. La difficulté dans cette approche est de ne jamais savoir où on en est : sommes-nous dans les fabulations de Néron Golden, le père de famille, dans le scénario du film ou dans le quotidien de la famille ?
Salman Rushdie, fidèle à lui-même, nous révèle plusieurs facettes de sa grande érudition : les références à la mythologie grecque, aux empereurs romains jusqu’aux tweets du Joker de la Maison-Blanche témoignent d’une modernité très assumée. Plusieurs s’entendent pour dire que pour bien écrire il faut avoir beaucoup lu. C’est également le cas pour pouvoir apprécier toute la profondeur de l’écriture de cet auteur prestigieux.
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.
La Maison Golden de Salman Rushdie - Actes Sud. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
14 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
L'instant de la fracture d'Antoine Dole
Vers la beauté de David Foenkinos
Noise T1 de Tetsuya Tsutsui
La Femme secrète d'Anna Ekberg
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 18 Mars 19 |