Mots-clés :

Le s’ouvre sur une soirée au Cap. Dirk, le fils d’une riche propriétaire Afrikaner, fête sa prochaine nomination au barreau avec des amis. Ivre mort, il renverse et tue une jeune fille noire sans logis. Ses amis décident de la laisser là et de prendre la fuite. Entre alors en piste, Turner un flic du Cap, honnête, méticuleux et tenace, qui ne s’en laisse conter ni par les puissants ni par les nostalgiques de l’apartheid. Cette histoire c’est l’affrontement impitoyable entre Turner, l’incorruptible et Margot Le Roux, qui a construit un empire local et compte bien défendre son fils, quoi qu’il en coûte. Entre deux êtres qui ignorent totalement le sens du mot compromis, la guerre est inévitable.
Des personnages attachants, révoltants, intrigants, que l’on veut comprendre, aider, aimer, qui nous révulsent et nous émeuvent.
Je me suis laissé embarquer dans ce sans même reprendre mon souffle tant le rythme et l’intrigue sont addictifs

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie participant au troc lecture. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir. Suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal

La mort selon Turner de Tim Willocks - Sonatine. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !