Mots-clés :

Un corps, puis un deuxième sont retrouvés dans les eaux de l’archipel de Stockholm. Suicide ? Accident ? Meurtre ? C‘est l’inspecteur Thomas Andreasson qui est chargé de l’enquête. Son amie d’enfance Nora lui apporte son aide. C'est la saison estivale, dans cette station balnéaire sans histoire et la découverte de ces corps perturbe la population… Malgré le rythme assez lent de ce livre, le suspense y est bien présent, surtout dans la seconde moitié du livre. Durant toute notre lecture, nous suivons en parallèle, l’enquête policière, et de petites intrigues sur la vie conjugale et professionnelle de Nora et de Thomas.
La Reine de la Baltique est le premier d’une série mettant en scène l’inspecteur Andreasson et son amie Nora Linde.
Un bon moment de lecture. Mais que je ponctuerai toutefois d'un bémol : certaines pistes auraient, en étant plus approfondies, put décupler le suspense et rendre ce tout simplement passionnant.

Annie - Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

La Reine de la Baltique de Viveca Sten - Albin Michel. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez ce billet !