Mots-clés :

Le co-équipier de la lieutenante Lucia Guerrero vient d’être retrouvé nu, torturé et collé à une croix dans un jardin de Salamanque. Un jeune homme a été arrêté mais ce dernier ne semble pas en pleine possession de ses moyens. Souffrant de trouble dissociatif de l’identité, c’est une personnalité s’appelant Ricardo qui s’accuse du meurtre. Leurre ou réalité Malheureusement, le jeune homme meurt empoisonné peu de temps après son arrestation. Non loin de là, Salomon un professeur à l’université de Salamanque travaille avec un groupe d’étudiants en criminologie sur la création d’un logiciel commun aux forces de police sur l’ensemble du territoire espagnol. Correctement alimenté par des données, le logiciel DIMAS permettrait de faire des relations entre les affaires criminelles, élucidées ou non, traitées par la Guarda Civil et la police, facilitant ainsi grandement le travail des agents à n’importe quel endroit du pays. D’ailleurs DIMAS, même s’il est toujours en phase de développement, vient de faire apparaître une corrélation dans 3 affaires de meurtres non élucidés dont le modus operandi et la signature sont toujours les mêmes. En effet, 3 couples ont été assassinés et mis en scène, collés entre eux pour donner l’illusion d’une scène de peinture.
Lorsque le professeur entend parler du meurtre du policier, convaincu que ce dernier a un lien avec les 3 autres affaires précédentes, il s’empresse de contacter Lucia pour l’aider dans son enquête. Quel est le lien entre tous ces meurtres ?
Pourquoi le meurtrier choisit ces mises en scène ? Même si pour moi, ce n’est pas le meilleur de Bernard Minier, j’avoue qu’il est très efficace et haletant. Les 500 pages se dévorent très rapidement.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Lucia de Bernard MinierXO. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail



6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !