Le bleu est une couleur chaude
Julie Maroh
Mots-clés : bd
C'est d'abord le titre qui a retenu mon attention. Sans doute parce que le bleu est ma couleur. Des fois il suffit de peu de chose pour être attirée. Ensuite, le résumé et quelques critiques positives m'ont convaincue d'acheter cette bd, et c'est un achat que je ne regrette pas !
C'est l'histoire de Clémentine, jeune étudiante tranquille, dont la vie bascule le jour où elle rencontre une jeune fille aux cheveux bleus, Emma.
C'est un récit très tendre sur un amour entre filles. J'ai bien aimé comme le sujet est abordé, tout en douceur. Les sentiments contradictoires qui assaillent notre jeune hétéro, Clémence, qui n'était jusqu'à cette rencontre, attirée que par les garçons, sont très bien représentés. Dans un bon tiers du récit, la seule couleur qui domine, c'est le bleu des cheveux d'Emma. Ensuite, l'auteur ajoute d'autres couleurs.
Tout m'a touchée dans cette histoire, pas de sentimentalisme mais des sentiments bien mis en valeur. L'amour n'est pas forcément une question de sexe mais de personne. Un jeune auteur à découvrir.
Blog de l'auteur
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Références:
Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh - Glénat
13 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Freaks Angels
Journal d'une bipolaire et La parenthèse
La zone - T1 : Sentinelles
Soirées pyjamas en juin
Mon p'tit vieux
Fais tes valises !
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 23 Nov. 10 |