Mots-clés :

En ce jour de novembre, Loïc Sécher sort de chez lui quand une voiture de la gendarmerie le cueille pour sommer de se rendre à la brigade afin de répondre à quelques questions.
Nous sommes en 2000, Loïc vient d'être licencié, il traîne un peu trop au bar avec ses copains et assume mal son homosexualité. Alors avant de se rendre à la gendarmerie, il sonde son esprit à la recherche d'un indice. Aurait-il commis une infraction ? Un excès de vitesse ? Un membre de sa famille aurait-il un problème?
En arrivant au poste c'est un tsunami qui va emporter notre homme. Il est accusé d'agression sexuelle sur mineure, une jeune voisine de 14 ans.
Loic crie son innocence et ce pendant 8 longues années, subissant les pires sévices en prison, celles réservées aux pointeurs. Pendant 8 ans il va être le jouet d'une enfant qui n'a de cesse d'en rajouter toujours plus sur les soi-disant agressions.
Il faudra attendre que le grand avocat Éric Dupond-Moretti reprenne le dossier et que l'accusatrice se rétracte pour qu'une révision du procès innocente Loïc.

Un livre très intéressant grâce aux réflexions de l'avocat qui étaye juridiquement le témoignage de monsieur Sécher.

  - bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

Le calvaire et le pardon de Loïc Sécher et Eric Dupond Moretti - Michel Lafon.
Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !