Le conseiller, dans l’ombre des Tudors T1 de Hilary Mantel
Mots-clés : roman
J’ai eu pas mal de coup de cœur cette année, des petits, des moyens, des grands mais ce roman là c’est mon grand, gros coup de cœur de l’année. Que vous dire, pour vous donner envie de le lire. Bon c’est vrai c’est un roman historique de plus, mais mieux et plus que ça. L’auteur nous propose un fabuleux voyage au cœur d’une société en plein bouleversement.
Hilary Mantel nous raconte l’histoire d'un des plus célèbres conseillers d'Henry VIII, Thomas Cromwell, et c'est vraiment une bonne idée car le personnage est fascinant, énigmatique. Cet homme extrêmement charismatique et très bon orateur va réussir à s’attirer les bonnes grâces du roi. Ainsi, nous pouvons suivre à la fois l’Histoire à la cour du Roi, ses bouleversements et la vie de Thomas Cromwell.
L’auteure parvient de manière intelligente et captivante à nous plonger dans le cœur du pouvoir, entre intrigues, trahisons, manipulations, pactes…J’ai adoré ce roman, dès les premières pages, j’ai été captivé et je regrette comme souvent d’être nulle en anglais il faut que j'attende l’an prochain pour lire la suite. Captivant.
Lila - bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie participant au Troc lecture organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H Suggestion de lecture proposée au club des Irresistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.
Le conseiller, dans l’ombre des Tudors T1 de Hilary Mantel. Sonatine. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
10 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Médiathèque Monnaie :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Maine de J.Courtney Sullivan
Histoire des Arabes : de 1500 à nos jours de Eugene Rogan
Régine Deforges
Dernier rapport sur les miracles à little no horse de Louise Erdrich
La cage dorée de Shirin Ebadi
Au revoir là-haut de Pierre Lemaître
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 21 Oct. 13 |