Mots-clés : ,

Dans le texte qui suit, des titres d’ouvrages d’Agatha Christie se sont cachés… en tout il y en a 18, saurez-vous les retrouver ?
Ne comptez pas les doublons, et
ne trichez pas avec Electre ! 

Le crime du golf 

Le fameux Black Coffee, célèbre président du « Club du mardi continue », que les fans de lecture connaissent parfaitement, a été retrouvé sauvagement assassiné au golf du Loisan.

Notre très célèbre enquêteur, Hercule Poirot quitte la scène, laissant cette enquête à son collègue Mr Brown et à ses associés contre le crime, de véritables professionnels qui ont déjà une piste concernant le mystérieux Mr Quinn, un auteur au chômage.

Bien qu’il ne le sache pas encore, pour Mr Brown c’est la dernière énigme. Il s’apprête à révéler  le secret des Chimneys, la famille adoptive de Mr Quinn. En effet, le seul livre publié par leur fils au titre évocateur de « un meurtre est-il facile ? » est un plagia du célèbre Black Coffee, récemment assassiné.

Témoin indésirable d’une conversation familiale, Brown doit mourir. Quinn lui donne rendez-vous dans la maison biscornue de la rue des Lilas mais l’inspecteur est loin de se douter qu’il a rendez-vous avec la mort !

Dès son arrivée, un terrible combat s’engage entre les deux hommes. Quinn aveugle notre policier avec une poignée de seigle et place le couteau sur la nuque pour l’abattre.

Mort Mr Brown ! Espérons, tout de même que pour lui la mort n’est pas une fin.

Après son rendez-vous à Bagdad, les enquêtes d’Hercule Poirot reprendront car il est impensable de laisser le crime d’un confrère et ami impuni !


Ariane

7 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !