Mots-clés :

Voici des albums comme si on y était ! Au spectacle !
Au programme :  du cirque, de la danse, de la magie, du cinéma en 'DP' (double page) et de l'opéra.

Dans LE PESTACLE d'Ilya Green, on retrouve Olga qui joue à la marchande avec ses petits copains. Attention vente exceptionnelle : chaussure bleue à 9 cailloux! robe de bébé à 7 cailloux! cerceau hula hoop à 3 cailloux! Mais comment acheter si on n'a pas de cailloux? Faisons un grand spectacle pour gagner plein de cailloux! Toute la bande veut préparer un numéro de cirque.Qui va faire le public, qui va payer sa place? Et si finalement, le plus important c'était...de s'amuser un peu quoi, n'est-ce pas les fourmis?!!!

On entre dans l' OMBRES de Suzy Lee comme dans un vieux grenier, où une petite fille est venue jouer. Clic! lumière! Perchée sur une caisse, elle se met à bouger les bras les jambes, des ombres s'animent et dansent avec les objets du bric-à-brac. C'est joyeux, lumineux et de plus en plus terrifiant...Qui est qui ? qui a peur ? Un cri encore plus terrible fait tout vaciller. Cette chorégraphie de l'ombre et de la lumière est une merveille graphique.
Grimpez vite au grenier, c'est juste avant l'heure du dîner!


ZLOTY,
elle, nous emmène voir sa grand-mère, en scooter! Elle a mis son écharpe, ses gants et ses bottes rouges. En traversant la forêt...Vous pensez connaître la suite? Bah non, avec Tomi Ungerer, il y a du nouveau en chemin!!! Certes, Zloty va rencontrer le loup ou plutôt le heurter, mais elle va surtout croiser un grand nain et un petit géant qui l'aideront lors de péripéties mécaniques et volcaniques...Une fête savoureuse et mémorable les réunira tous à la fin! Les illustrations pleine page complètement délirantes, impertinentes réinvente ce conte classique pour une histoire haute en couleurs, pleine de solidarité. Pour rire et se réchauffer!

Enfin, si vous préférez la , vous pouvez embarquer avec VIOLETTA ET RIGOLETTO, deux petites souris qui se retrouvent prisonnières dans une malle qui part pour... Venise! Où se joue ce soir à l'Opéra 'Les Noces de Figaro' de Mozart. Quel enchantement d'être aux premières loges pour assister à un spectacle inoubliable!Les superbes planches illustrées de Thierry Chapeau défilent dans le kamishibaï pour nous transmettre la magie de l'Opéra. (à lire avec le CD Le Nozze di Figaro disponible à la discothèque).

[ajouter]  - Bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

Réfèrences:

Vous trouverez ces dans les Médiathèques du Pays de Romans  :

LE PESTACLE de Ilya Green  - Didier Jeunesse - à la cote A GRE
OMBRES de Suzy Lee - Kaléidoscope- à la cote A LEE
ZLOTY  de Tomi Ungerer - Ecole des loisirs - à la cote A UNG
VIOLETTA ET RIGOLETTO  de Thierry Chapeau - Callicéphale- à la cote A CHA KAMISHIBAI



5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !