Mots-clés :

Voilà de quoi vous chatouiller les oreilles, jouer avec des mots et des sons nouveaux, pour découvrir une langue ou une autre ! Un petit entraînement avant la Fête des Langues qui se prépare...Rendez-vous en juin !


Voici l' de référence pour vous présenter Olivia, cette petite fille de 6 ans et 3/4, dotée d'une personnalité unique ! Sa façon d'être, sa vivacité, son imaginaire débordant, son espièglerie charmeront à coup sûr l'auditoire. Elle semble si confiante en la vie qu'elle rêve en grand (pas le temps de faire la sieste!), habillée d'un maillot de bain ou d'un tutu de danseuse étoile...Le rouge, sa couleur préférée, donne le ton de ses péripéties théâtrales! Ses parents, doués de patience et d'amour, ainsi que les deux petits frères, participent à ses aventures. Tout opère grâce à l'humour et l'immense talent de Ian Falconer, passionné par l'enfance, mais aussi par le théâtre, l'opéra, les costumes qu'il dessine pour les ballets...Enfin, cette version racontée par Dame Edna Everage, est un régal!!! Sa voix malicieuse, qui n'est pas sans rappeler celle de Jack Lemmon, convient perfectly au personnage d'Olivia. Son énergie est contagieuse...alors ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?!
 Poursuivez sur le site oliviathepiglet.com, très bien conçu, on y trouve un portrait interactif, des jeux, de quoi faire de la peinture, de la , et des recettes pour s'amuser avec Olivia !

Rien que 34 comptines, chansons à histoires, chantées en anglais et en français par une ribambelle d'enfants ! Le jeu de correspondances entre les 2 répertoires fait toute l'originalité et la richesse de ce nouvel musical. On passe d'une langue à l'autre sans oublier les jeux de main ! Paroles, gestuelles, traductions et conseils sont fournis ! Quel plaisir de chanter et du coup d'apprendre l'anglais ! Ne pas oublier de s'attarder sur les illustrations humoristiques et colorées de Magali Le Huche !

[ajouter]  - Bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie


On va apprendre tous ensemble les cris des animaux, mais ATTENTION,  en italien! Le chien fait BAU-BAU, le chat MIAO, la chèvre bee-bee, l'âne IO-IO...Facile? Oui, très simple, mais le crocodile?  il COCCODRILLO, quel bruit fait-il?!?
On connait beaucoup de choses de cette bête (elle mange trop, elle ne porte jamais de manteau...), mais son cri? Réfléchissez, réfléchissez bien et n'oubliez pas de chanter!

[ajouter] - Bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie



Vous trouverez ces s dans les Médiathèques du Pays de Romans:

OLIVIA (+CD)
de Ian Falconer -New York : Atheneum Books for Young Readers-  cote A FAL ANGLAIS
Mes premières comptines anglaises - collection Les petits cousins - Didier jeunesse - cote 711 LOR
Il coccodrillo come fa?
de Pino Massara et Giorgio Cavazzani - edizioni Gallucci - cote A AVO ITALIEN

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !