Mots-clés :

Ingrid, rentre de tournée internationale. Bien sûr elle était avec Greg. Mais comme ils vivent séparés puisqu’ils ne sont pas en couple, Ingrid est seule en ce lundi matin à faire ses courses pour remplir son frigo. Eh oui, les stars vivent comme tout le monde. Pour protéger Ingrid des paparazzi et autres admirateurs, nous tairons le nom de la très grande surface où elle se trouve.
En passant devant le rayon de légumes frais, elle repense à Greg et à la fraîcheur de Moscou (dernière grande destination pour leur show). Du coup, elle se rappelle qu’il fallait qu’elle lui téléphone. Elle sort son portable dernier cri, offert par un admirateur lors de leur tournée en Chine, il y a deux mois.

I- Dobrii den Greg, t’as vu je me souviens comment on dit bonjour en russe !
G- Zdravstvuite, Ingrid, je trouve bien que tu t’intéresses autant aux pays que nous parcourons lors de nos tournées.
I- Est-ce que tu as regardé le blog de la médiathèque Monnaie dans la Drôme ? Y’a un admirateur qui dit que du bien de moi… tu étais au courant qu’on devait aller chez eux le 20 avril ?
G- Non ? Mais on avait un dîner aux chandelles prévu ce soir-là !
I- Tu rêves ? Avec moi c’est uniquement professionnel je te rappelle ! ! ! Mais alors c’est quoi le truc de Romans ? Ils nous programment sans nous demander notre consentement ?
G- Tu es dure, tu pourrais faire semblant qu’on soit ensemble. Toute la presse people en est convaincue, on pourrait entretenir la rumeur, tu crois pas ? Mais non je ne suis pas au courant pour Romans, je te laisse regarder dans ton agenda.
I- Tiens, je viens de retrouver une lettre de notre agent… ben mince, oui effectivement on a rendez-vous le vendredi 20 avril à 20 heures 30… mais c’est quoi ce village encore ? Mirabel, tu connais ?
G- Tu veux dire MIRIBEL, je suppose. Mais dis donc va falloir réviser ta géo, tout le monde connaît Miribel. Pour te situer, c’est dans la Drôme au sud de Paris, en France.
I- J’suis cruche, c’est pas croyable ! ! ! Romans aussi est au sud de Paris, ça doit se trouver à côté.
G- Oui, c’est ça. C’est un petit patelin que tout le monde connaît même Jean-Pierre Perrenaud
I- Ha lui c’est mon pote ! Et comment tu te sapes pour Mira…
G- Je serai le plus beau pour aller danser, comme d’habitude. Je préfère ne pas te révéler ma tenue, ce sera chaud. L’ambiance des petites salles est toujours plus chaude. C’est comme si ils mesuraient plus qu’ailleurs que notre venue est un événement exceptionnel et que tout se joue dans l’instant ! Et toi Ingrid comment t’habilles-tu ?
I- Moi je suis toujours embêtée pour aller à la campagne… je ne peux pas mettre mes strass, mes plumes, sans parler de mes talons ! Ils n’ont pas de vaches là-bas ? Parce qu’il ne manquerait plus que je marche dans une bouse ! ! ! Et puis si toi tu dis rien, y’a pas de raison que je te dise comment je m’habille ! On se retrouve la veille pour rencontrer les liseuses ?
G- Bonne idée. Dos svidaniya Ingrid.
I- Qu’est-ce-que tu dis ?
G- Ca veut dire, en gros, qu’il va falloir que tu bosses encore ton russe. Ne me dis pas « spacibo », c’est tout naturel !
I- Oui et bien maintenant on est en France p’tite tête !
G- Décidément, on est si bien ensemble qu’on arrive pas à raccrocher. Raccroche la première
I- Non, toi d’abord
G- Toi, je m’en voudrais
I- Bon allez à trois…1 ;2 ;3… t’es toujours là ?
G- Ben oui, t’as pas raccroché !
I- Au mince, je viens de croiser Danièle Evenoux, excuse-moi, il faut que je lui parle, je file, ‘lut Greg. CLIC tit… tit… tit…

Greg, reste seul dans ce silence pesant… une interrogation pointe dans son cerveau… mais qu’est-ce qu’Ingrid peut bien avoir à dire à Danièle Evenoux ? Il lui demandera la prochaine fois à Miribel.

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !