Mots-clés :

Anaïa et ses parents viennent de s'installer dans la maison de ses grands-parents décédés. Fini le stress de la vie parisienne ! Seule ombre au tableau, sa rentrée à la fac où elle ne connaîtra personne, ses deux meilleurs amis, Simon et Juliette, étant restés sur Paris. Elle a cependant la joie de retrouver Garance, une amie de vacance, qu'elle retrouvait à chaque fois qu'elle venait passer quelques jours chez ses grands-parents.
Deux garçons, ennemis "à la vie à la mort", vont très vite faire partie de sa vie. Mais, son coeur bat pour celui qu'elle retrouve toute les nuits, dans une mystérieuse tour au centre de ses fréquents cauchemars. Va t-elle finalement réussir à trouver son âme soeur ?

Le départ est un peu lent. Il faut persister pour enfin se retrouver au coeur de l'intrigue. Je trouve aussi que le détail de chacun de ses cauchemars, ou on lit quasiment toujours la même chose, est à la longue lassant. Sinon, l'ensemble est cohérent et plutôt bien écrit. L'intrigue n'a rien de très originale mais la façon de la traiter permet au lecteur de se laisser prendre à l'histoire et d'attendre d'en savoir plus à chaque page tournée. On est aussi désorienté que l'héroïne par moment, l'auteur se faisant un malin plaisir de brouiller les pistes. Malin.
J'ai bien aimé aussi l'innovation de l'auteur : grâce à un QRCode au début du livre, on peut retrouver la playlist qui émaille le récit tout du long, et donc écouter tous les titres cités. C'est beau la technologie non ?

Ce premier tome m'a dont procuré un bon moment de lecture. Pour tous.

- Médiathèque Simone de Beauvoir

Les cendres de l'oubli
- Carina Rozenfeld - Robert Laffont. Le réserver ?

Le blog de l'auteur

D'autres conseils de lectures sur notre portail

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !