Mots-clés :

Samhain, Sam pour les intimes est un jeune homme paumé. Il survit en travaillant dans un fast food. Il a laissé tomber ses études, n'a pas de petite amie... ses seuls amis sont ses collègues, Brooke, Ramon et Frank. Désabusé, Il vit au jour le jour, sans se poser plus de questions que ça. Un jour pourtant sa vie bascule dans un véritable enfer. Il se retrouve aux prises avec un dangereux psychopathe, assoiffé de pouvoir, qui veut à tout pris prendre en main son "éducation"... Sam va devoir se battre s'il veut rester en vie... enfin s'il en a en envie. 

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, qui se situe entre fantastique et thriller, est qu'on ne s'ennuie jamais. A chaque page Sam et ses amis sont à 100 à l'heure subissant plus que controlant les événements. Ce qui est bien aussi c'est que toute l'histoire tient en 1 seul tome et comme la tendance est plutôt aux trilogies, cela se remarque. Même si la fin est ouverte, on sait où en est Sam à la fin du livre.
J'ai bien aimé aussi le côté fantastique de l'histoire avec des créatures qu'on trouve habituellement dans ce genre d'histoire : loup-garou, esprit, fée, sorcière... quelques nouveautés intéressantes sont aussi au programme que je vous laisse découvrir.
Un très bon moment de lecture donc que je vous recommande.

- Médiathèque Simone de Beauvoir

Nécromanciens de Lish McBride - De la Martinière jeunesse - Le réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !