Pedro et Moi … le paradis
Mots-clés : bd
1993. Judd Winick, un jeune auteur de bandes dessinées, se présente au casting de l’émission ‘The Real World’ , le reality show de la chaîne MTV dans lequel sept personnes partagent une maison durant six mois. Judd est sélectionné pour participer à la troisième saison de l’émission : Real World San Francisco. A son arrivée, il se lie d’amitié avec Pedro Zamora, 22 ans, d’origine cubaine, homosexuel et séropositif depuis l’âge de 17 ans. Pedro va utiliser l’émission pour sensibiliser les Américains à la prévention et la lutte contre le sida avant de mourir des suites de la maladie, peu après la fin du tournage.
J’ai commencé cette bd sans grande conviction et finalement, je l’ai dévorée. C’est une histoire d’amitié, d’amour, de maladie, d’humour, de mort et d’espoir. Judd Winick ne fait jamais dans le mélo. Beaucoup de pudeur et de justesse dans cette bd.
Très rapidement je me suis attachée aux deux principaux héros et la mort de Pedro m’a fait verser des larmes. Des larmes de tristesse car tellement de personnes meurent chaque jour du sida, larmes de tendresse pour Pedro que je n’ai pas connu mais qui pourtant me parait si fondamentalement humain et proche. J’ai été touché au plus profond de moi par cette bd. Ce n’est pas si souvent que cela se produit.
A lire, à offrir (1€ est reversé à la lutte contre le sida), à faire découvrir.
Maryjo - bibliothècaire, Médiathèque Simone de Beauvoir.
Références :
Pedro & Moi de Judd Winick - Ed. Cà et là
Vous trouverez cette BD à la Médiathèque Simone de Beauvoir à la cote BD WIN, secteur adulte
15 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Imprégnation
Le chant des orques
Autobio ... le paradis
100 % cheval
En Italie il n'y a que de vrais hommes
Billy se bile … le paradis !
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 19 Oct. 07 |