Mots-clés :

Rectify est une série américaine sortie en 2013. On y suit Daniel Holden (Aden Young) qui revient dans sa ville natale après avoir passé 19 ans en prison pour le viol et le meurtre de sa petite amie lorsqu’il avait 18 ans. Il est en attente d’un nouveau procès car de nouvelles preuves ADN remettent en cause sa culpabilité. Mais tenter de se reconstruire dans un environnement où tout le monde, ou presque, vous croit coupable est une gageure qui ne fait cependant pas peur à Daniel. A tort ou à raison…

Ce que j’ai aimé dans cette série, c’est qu’elle prend son temps. Pas d’ellipse temporelle pour nous faire croire qu’après avoir passé presque 20 ans enfermé derrière des barreaux, on se réadapte facilement à la liberté. Aden Young est absolument parfait. Enigmatique, dangereux, fragile, décalé, touchant… autant de qualificatifs pour le définir car au fil des épisodes on voit plusieurs facettes de sa personnalité qui nous font tour à tour douter de son innocence.
Mais les autres personnages sont tout aussi bien : la sœur qui s’est battue des années pour le sortir de prison et qui laisse tout tomber pour l’épauler; la belle-sœur, fragile; le sheriff qui n’a qu’une hâte, remettre Daniel Holden en prison; l’avocat qui a réussi le tour de force de le faire sortir de prison; la mère, heureuse du retour de son fils mais tiraillée entre le doute et l’amour maternel; le demi-frère, désemparé et jaloux de l’intérêt que Daniel porte à sa femme… tous sont justes et forment une palette de personnages réalistes.

Trois saisons sont déjà sorties sans que le charme ne cesse d’opérer. La quatrième et dernière saison a débuté en octobre aux Etats-Unis. J’attends avec impatience de savoir ce qui attend notre héros, Daniel Holden et son entourage. 

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Rectify Saison 1 et 2 de Ray McKinnon. Les Réserver ?*
Lire aussi la critique de ici.

D'autres conseils de sur notre portail

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !