Mots-clés :

C'est la troisième BD que je lis de cet auteur et à chaque fois c'est un régal. Le graphisme de Tilile Walden m'envoute à chaque fois.

Dans ce road trip nous suivons Béa et Lou. Elles sont voisines mais ne se sont pas vue depuis des années. Chacune a fuit leur ville de résidence pour des raisons différentes. Béa fuit sa famille, Lou vient de perdre sa mère. Elles se rencontrent par hasard dans une station service et vont décider de faire un bout de chemin ensemble. A l'occasion d'un arrêt elle récupère Diam's un chat perdu et elles vont prendre la route de West pour le ramener chez lui. C'est à partir de ce moment là que le voyage devient très très bizarre.

Graphisme au top. Histoire énigmatique. Le tout donne une BD assez barrée il faut le reconnaître. Plus elles avancent plus le fantastique s'impose : le chat, les hommes mystérieux... et ce lien étrange qui réunit Béa et Lou. Et au détour d'une page l'aveu qui fait mal. Elles sont toutes les deux abîmées par la vie. Ensemble elles sont prêtes à tout surmonter. L'union fait la force et leur rencontre est le début d'une nouvelle vie pour l'une et l'autre. Ce road trip va leur permettre de soigner leurs plaies et d'exprimer la douleur, la perte, la peur, la culpabilité, le besoin...
Magnifique.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Sur la route de West de Tillie Walden - Gallimard. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !