Théa pour l'éternité de Florence Hinckel
Mots-clés : romans_ados
Alors, Théa craque violemment et blesse physiquement la pom-pom girl et moralement Théo. Lorsqu'un mystérieux professeur Jones lui propose de devenir cobaye pour une expérience scientifique top secret, Théa ne vas pas laisser passer cette chance. Mais peut-on impunément jouer avec sa destinée ?
C'est à la fois un roman déroutant et une bonne surprise. J'ai bien aimé comment l'auteur mène son histoire et trompe le lecteur en jouant avec les genres.
En lisant ce récit, j'ai pensé à la trilogie de Gemma Malley "La déclaration". Cela pourrait être le futur de Théa : une société corrompue par des adultes plus que centenaire, s'accrochant désespérément à la vie en enfermant des jeunes afin de leur voler leur jeunesse. Terrifiant !
J'ai bien aimé aussi la maturité acquise au fur et à mesure par Théa. Elle fait front aux événements, soutenus par ses parents En plus, il n'y a pas vraiment de "happy end" ce qui rend l'histoire crédible.
Voilà donc un roman atypique, qui par moment fait froid dans le dos, mais à la fin, le lecteur ne peut que s'interroger sur les manipulations génétiques et les progrès scientifiques que veulent obtenir certains chercheurs. Pour le bien de qui ?
Maryjo - Médiathèque Simone de Beauvoir
Théa pour l'éternité de Florence Hinckel - Syros. Le Réserver ?
12 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Avenue des Géants
Lovesong d'Alex Miller
Aufheben de Brian Jonestown Massacre
Une journée avec Monsieur Jules de Diane Broeckhoven
L’invisible
Un bref moment d'égarement de Valérie Saubade
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 22 Mars 13 |
le 10/07/2015
Théa pour l'éternité | la petite mécanique âœ’ï¸ : "Everitoutheque : « C’est à la fois un roman déroutant et une bonne surprise. J’ai bien aimé comment l’auteur mène son histoire et trompe le lecteur en jouant avec les genres. »"