Mots-clés :

Wakatsuki est la coqueluche des garçons de son lycée. C'est toujours eux qui ont fait les premiers pas jusque là.  Mais un jour, elle s'aperçoit qu'elle est tombée amoureuse... d'une fille. Cette fille c'est la présidente du club de cuisine, Horikawa. Jour après jour, Wakatsuki, étourdie, nulle en cuisine, impétueuse, extravertie... tente de se rapprocher d'Horikawa, plus timide, manquant de confiance en elle, studieuse, sérieuse... Les espoirs de Wakatsuki seront-ils récompensés ?

C'est en discutant avec une de nos fidèles lectrices de que j'ai acheté ce titre là. Cela faisait quelque temps que je pensais acheté des "yuri" (histoires d'amour entre filles) équivalent féminin des "yaoi" (histoires d'amour entre garçons.

Suite à cette conversation, j'ai arrêté mon choix sur deux séries. La première c'est celle-ci. J'ai bien aimé l'univers plein de douceur de cette histoire. Les dessins sont jolis. Ca fait très shojo pimenté par une histoire d'amour naissant entre nos deux héroïnes.

C'est assez drole aussi, car Wakatsuki et Horikawa sont très différentes physiquement mais aussi mentalement. On est aussi dans le schéma classique du yaoi, avec une amoureuse prête à tout, et l'objet de son désir qui est totalement aveugle et ne s'aperçoit pas qu'elle est celle qui fait battre le coeur de l'autre. Par contre, là on est dans le suggéré, la douceur, l'auteur aborde le thème avec délicatesse et pudeur.

Une bonne série pour découvrir le "yuri" !

- bibliothécaire à la  Médiathèque Simone de Beauvoir

Une recette secrète - de Milk Morinaga - Taifu

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !