Mots-clés :

La médiathèque Monnaie a fait le plein d'énergie avec l'arrivée de l'exposition de Valérie Dumas. Notre mur blanc est maintenant envahi par des animaux qui courent dans tous les sens. Il n'y a que le gardien qui dort tranquillement. Comment fait-il, avec tout ce remue-ménage? Il semblerait que les animaux d' "Animal en cavale" de Valérie en profitent à fond pour faire ce qui leur plaît ! D'ailleurs, c'est bien connu, quand le chat n'est pas là (où il dort comme dans notre cas), les souris dansent! Mais, si vous observez bien, au milieu de cette petite troupe, il y a deux personnages (des intrus, c'est sûr!) qui sont bien plus calmes! Les voyez-vous?

De l'autre côté du mur, le silence règne. Des mères et des pères bien plus disciplinés (ehm, peut-être pas tous...) posent et se reposent. Ils se laissent bien regarder. Prenez le temps de vous arrêter devant ces oeuvres dessinées avec plein de malice!
Les aquarelles originales de Valérie Dumas coloreront la Médiathèque jusqu'au 10/10/09. La visite est accessible pendant les heures d'ouverture de la médiathèque, venez nombreux!

Je vous rappelle également que Valérie viendra le samedi 26 septembre à la médiathèque Monnaie pour animer deux ateliers de peinture. Adultes et enfants (à partir de 6 ans) sont concernés!
Pour réserver vos places, appelez-nous au 04 75 70 33 58.

Pour les scolaires, des crenaux horaires pour la visite de l'exposition sont encore disponibles. Nous vous guiderons volontier en répondant à vos questions et, par la suite, nous pourrons feuilleter ensemble les autres livres illustrés par Valérie Dumas. Prenez rendez-vous à la médiathèque!



Les bibliothècaires aiment les albums de Valérie Dumas. Lisez leurs critiques :

Les mots toqués de François Laurent et Valérie Dumas - Ed. Ricochet
Animal en cavale de Bernadette Pourquié et Valérie Dumas - Ed. Thierry Magnier

7 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !