Mots-clés :

Tout commence à la Nouvelle Orléans, lors du carnaval. La fête bat son plein, la charteuse coule à flot ( parce que oui, à la Nouvelle Orléans on se pinte à la chartreuse), et une jeune femme paumée entre dans un bar . Ce bar sera l'endroit où elle mourra 9 mois plus tard en donnant naissance à l'enfant d'un vampire (difficile de survivre à un nouveau né vous déchiquetant de l'intérieur). Cet enfant sera posé sur un perron et élevé dans une famille bien proprète, dans une petite ville bien proprète des Etats-Unis. Mais le petit garçon (Nothing, c'est ainsi qu'il veut qu'on l'appelle) ne se sent pas à sa place et part à la recherche d'un groupe de : Lost souls. Ames perdues est un livre que j'ai lu 20 fois et que je relis toujours avec amour. Ne vous attendez pas à une histoire à la Twillight. Bonjour le sang, la violence et le sexe. Mais ce n'est pas que ça. C'est un lvire incroyablement bien écrit, certains passages m'ont transporté, par exemple dans la chambre d'un vieil apothicaire à la Nouvelle Orléans. Poopy Z Brite à un don pour l'écriture incroyable, et il faut parfois passer outre les scènes malsaines pour découvrir un livre incroyable.
Ames perdues est mon livre préféré, et j'attend encore de trouver un à sa mesure. (En attendant, j'économise pour aller me pinter au carnaval de la Nouvelle-Orléans !)

Eva - Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Ames perdues de Poppy Z Brite - Albin Michel. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !