Apéro slam : le public était au rendez-vous !
Mots-clés : Demandez le programme
Vendredi soir 30 mars, le public est venu très nombreux, encourager et applaudir les apprentis slameurs, salle Jean-Vilar. Cette soirée « Apéro slam » proposée par La Cordonnerie en partenariat avec l’Association Lyonnaise « Camarilla » clôturait les 10 ateliers d’écriture SLAM, organisés par la Médiathèque et la MJC Monnaie, depuis novembre 2006.
La scène montée dans le hall de la Salle Jean-Vilar, était animée par Marco Casimiro de San Leandro dit « Vers Saint Rhétorique », fondateur de la Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots (S.L.A.M.). Marco et 4 membres de la S.L.A.M., tous plus rimeurs les uns que les autres, participaient à la soirée. Armés de leur talent, de leur style et de leur pseudo, ces slameurs confirmés nous ont déversé, les mains dans les poches, des textes très rythmés mais aussi très variés : poétique, graves ou drôles.
Quant aux apprentis slameurs, ils ont tous eu le courage de monter sur scène et de s’emparer du micro pour scander, textes en main, leurs créations. Il faut dire que le public était vraiment chaleureux, et que Marco, l’animateur des ateliers d’écriture, ne cachait pas son contentement dès qu’un de ses élèves montait sur la scène. Il annonçait avec plaisir le prénom de l’apprenti slameur et l’invitait avec beaucoup d’encouragement à lire son texte !
C’était la première fois que j’assistais et participais à une scène ouverte de SLAM, et j’ai trouvé que c’était vraiment une très belle soirée, on rencontre des personnes talentueuses, je pense tout particulièrement à un amateur slameur qui a livré deux textes pleins de fantaisie et de drôlerie tout en rimes… De plus tout le monde peut prendre la parole, il suffit d’inscrire son nom sur une feuille et d’attendre qu’arrive son tour. Une fois sur scène, il faut prendre soin de ne pas dépasser les 5 mn autorisées, mais croyez-moi, 5 mn c’est long, surtout quand on n’ a pas l’habitude de parler en public ! Et puis, c’était vraiment une soirée de pur plaisir : plaisir de partager, plaisir de lire aux autres et plaisir d’écouter des textes fort originaux, dans une ambiance hyper chaleureuse !
6 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Cd de la semaine, Tribeqa : Tribeqa
Cd de la semaine, Groundation : Here i am
Mathilde - T1 - le temps des soupirs
Cd de la semaine, Locksley : Don’t make me wait
Cd de la semaine, Renaud Garcia-fons : La Linea del sur
Cd de la semaine, Juan José Mosalini : Live tango
Imprimer | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 24 Avr. 07 |