Azami d'Aki Shimazaki
Mots-clés : roman
Premier roman d’une nouvelle trilogie à venir, comme Aki Shimazaki nous y a habitués. Avec de petites touches successives, l’auteure nous dépeint un monde japonais de relations entre les êtres en apparence feutrées, mais qui sont empreintes de feux intérieurs. Mitsuo Kawano croise, par hasard, un ancien camarade de classe, devenu président d’une grande compagnie. Goro Kida l’invite dans un club sélect et révélera à Mitsuo la présence d’une ancienne camarade de classe dont il était amoureux. Est-ce que Mitsuo saura résister à l’attirance qu’il perçoit encore à son endroit ? Son mariage n’est pas malheureux, mais il est sans sexualité, ce qui le désole.
Plusieurs mots en japonais figurant au lexique à la fin du livre nous dépaysent et nous emportent au pays du Soleil levant. Un petit bijou ciselé qui se lit d’une traite. Savoureux, on attend la suite.
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.
Azami d'Aki Shimazaki - Actes Sud. Le Réserver ?*
D'autres conseils de lectures sur notre portail
12 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt
Entre les deux il n'y a rien de Mathieu Riboulet
L’Insoumis de John Grisham
Spinning mind de Bobby & Sue
Un paradis trompeur d'Henning Mankell
Vampire en pyjama de Dionysos
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 27 Juin 16 |