Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
Mots-clés : littérature gourmande
Je vous invite à faire une balade dans le Sud des États-Unis, dans une petite ville près d'Alabama. Je vous invite au Whistle Stop Café, qui rythme la vie de ses habitants. Je vous propose de rencontrer l’intrépide Idgie, la belle Ruth, Buddy, Sipsey, la merveilleuse cuisinière de ce café, Big George et encore toute une galerie de personnages hauts en couleurs. Je vous convie à y goûter les plats : les beignets de tomates vertes, du poisson chat, la tarte à la noix de coco meringuée, la tarte aux noix de pécan...Venez partager des moments forts, durs, parfois cruels mais aussi des rires, de la joie, de la solidarité, de l’amitié, de la chaleur humaine...Venez au Whistle Stop café savourez sans modération la cuisine, les rencontres...
On plonge dans le Sud des années 30, en pleine ségrégation raciale et dépression économique, pour atterrir aux années 80, à la maison de retraite de Rose Terrace où Ninny Threadgoode va, partager ses souvenirs de jeunesse avec Evelyn Couch, lui redonner le goût de la vie. J’aimerais m’asseoir un moment au café, lire la gazette de Weems, en mangeant des beignets de tomates vertes et entendre le rire de Big George.
Lila - bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie participant au Troc lecture organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H Suggestion de lecture proposée au club des Irresistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg - J'ai Lu. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
8 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Everybody Ought To Treat A Stranger Right de Julian Fauth
Les pieds bandés de Li Kunwu
Liquid Spirit de Gregory Porter
Moi, Alex Cross de James Patterson
La servante du Seigneur de Jean-Louis Fournier
Dany Laferrière : Le nouvel immortel
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 18 Nov. 13 |