Bienvenue dans la guilde d'Alexis Hall
Mots-clés : roman lgbtq+
Drew adore jouer à Heroes of Legend, le MMO. Ce n’est qu’un jeu, et pourtant, c’est là qu’il a fait la rencontre de Solace, une fille de sa guilde. Marrante, geek, super guérisseuse, c’est la fille parfaite. Drew l'aime beaucoup. Vraiment beaucoup. Au point d'avoir envie de la voir en vrai. Sauf que Solace n’est peut-être pas tout à fait qui il croit...
Découvrez l’histoire de Drew, de comment il est tombé amoureux en ligne, puis dans le monde réel, et comment il a failli tout faire foirer.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. On est vraiment dans l'univers des gamers et je me suis surprise à plusieurs reprises à regretter que le jeu Heroes of Legend n'existe pas. Outre la romance entre Drew et Kit, l'auteur aborde dans ce roman le risque d'addiction au jeu, au monde virtuel. Drew et Kit sont radicalement différents : l'un joue par esprit de compétition mais aussi pour se détendre et à côté passe des soirées au pub ou à des jeux de plateaux avec ses amis. L'autre trouve un refuge dans le jeu mais aussi auprès des membres de sa guilde qui ne le jugent pas. Est posée aussi la question de "doit-on changer qui on est par amour ?".
Seul bémol, je ne sais pas si ce roman intéressera des lecteurs non gamers... mais quoi qu'il en soit une fois de plus je suis sous le charme d'Alexis Hall qui m'a emmené dans un univers complétement différent de ces précédents ouvrages. Un auteur surpenant à suivre indéniablement.
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Bienvenue dans la guilde d'Alexis Hall - MxM Bookmark. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
3 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Dessous les roses d’Olivier Adam
La vie aux aguets de William Boyd
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
Un miracle de Victoria Mas
LP 8 de Kelly Lee Owens
Flow de Perfume
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 06 Mai 22 |