Il faut sauver la planète Mars de Stéphane Méliade
Mots-clés : romans_ados
Planète Mars, 2064. Les marques contrôlent la population. Les émotions sont interdites. la liberté est en péril... Chef de groupe, Amaël respecte le système sans se poser de questions Il est désigné pour accompagné Coraléa, une jeune terrienne, qui a la désagréable caractéristique d'être une désabonnée ! Les parents de Coraléa l'accompagnent et en tant que journalistes ils viennent sur Mars pour faire un reportage. Un jour, les deux adolescents se retrouvent inexplicablement à l'extérieur de l'Eurobulle ! Amaël est paniqué car il sait qu'il transgresse la loi en se retrouvant dehors. De plus, ils ont seulement 4 heures d'oxygène dans leurs scaphandres...
Un roman de SF comme je les aime. Ça m'a fait penser au livre de Ray Bradbury "Les chroniques Martiennes" que j'ai adoré lire lorsque j'étais ados. Le monde dictatorial dans lequel évolue Amaël est complètement bousculé et remis en question par l'arrivée de Coraléa. C'est encore là aussi un futur assez noir que nous décrit l'auteur. Un monde assujettit au pouvoir des marques, où les jeunes sont obligés de contrôler leurs émotions s'ils ne veulent pas perdre de l'argent... un monde capitaliste sans aucune loi... ça fait peur.
Il y a des idées surprenantes qui "cueillent" le lecteur. J'ai plongé dans cette histoire et j'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures d'Amaël et Coraléa. En 259 p. j'ai voyagé sur la planète Mars, bien calé dans mon fauteuil. A partir de 12 ans.
Maryjo - Médiathèques du Pays de Romans
Il faut sauver la planète Mars - Stéphane Méliade - Oskar éditeur. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
12 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Toi de Zoran Drvenkar
La passagère du France de Bernadette Pécassou Camébrac
Les vies privées de Pippa Lee de Rebecca Miller
Emily de Stewart O’Nan
Arrivederci amore de Massimo Carlotto
Nécrologie de Paul Cleave
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 10 Mai 13 |