Mots-clés :

Le narrateur de cette histoire est un jeune habitant de la rue de l’enterrement qui mène à l’un des cimetières de la ville. Un amoureux de la littérature qui, en tenant la chronique de sa rue et de ses habitants, semble se demander si la vie de ceux qui l’entourent, aussi humbles et pauvres soient-ils, ne mériterait pas d’être elle aussi racontée. Raconter l’histoire de cette rue, c’est aussi peut-être une façon de reprendre la parole sur le discours national, en la rendant pour une fois au petit peuple d’Haïti.
Avec cette langue toute à la fois poétique et narrative, qui dit la colère comme la beauté, Lyonnel Trouillot nous offre un grand sur un petit pays qui aimerait enfin pouvoir reprendre son destin, son discours, en mains.

François - libraire à la Librairie des Cordeliers - Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Kannjawou de Lyonel Trouillot - Actes Sud. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !