La mémoire fantôme … le paradis
Mots-clés : Enfer ou paradis ?, Roman
La mémoire fantôme est typiquement le genre de livre que j’aime, car il fait du lecteur quelqu’un d’actif via les énigmes qui parsèment le roman.
Les personnages sont attachants, intéressants, ambigus. Ils ont des personnalités traitées dans toute leur complexité. L’image de Lucie Hennebelle, de retour aprés « La chambre des morts » que l’on retrouve avec plaisir, amène avec elle son lot de mystére. De plus l’amnésie rétrograde de Manon avec ses particularités capte tout de suite l’attention. On apprend des chose passionnantes sur le fonctionnement du cerveau humain.
C’est un bon roman policier, sans temps morts, une intrigue qui tient la route dont le style et l’écriture sont épurés. Je me suis régalée !
Références :
La mémoire fantôme de Franck Thilliez - Ed. Le Passage
Vous trouverez ce roman à la médiathèque Monnaie à la cote R THI, secteur adulte.
18 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Le CD de la semaine, Giuseppe Antonio Brescianello : Concerti, Sinfonie, Ouverture
L'aliéniste ... la paradis
Traquées
Unis pour la vie & La vie ça vaut le coup
Sarnia
Festin de miettes ... l'enfer
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 20 Nov. 07 |