Mots-clés :

Au coeur des évènements qui ont mis les pays arabes sur le devant de la scène internationale, les auteurs s'intéressent surtout aux femmes et aux hommes qui ont souvent payé de leur vie leur engagement politique ou tout simplement humanitaire.

C'est un ouvrage vraiment très bien fait. Précis, sensible il donne au lecteur, désirant allé plus loin que les clichés et les gros titres de l'actualité, l'occasion d'approfondir ses connaissances sur ces révolutions et surtout leurs enjeux. J'ai trouvé ça passionnant et malin car en s'attachant aux hommes et aux femmes qui se sont levés pour prendre en main leur destinée, le lecteur ressent de l'empathie pour les acteurs du conflits et on s'identifie aux révoltés. En tout cas, c 'est ainsi que j'ai ressenti les choses.

C'est une bd d'une grande intelligence sur un sujet encore et toujours d'actualité. Ils leur a fallut de la force et du courage, ou tout simplement un profond désespoir pour arriver à s'affranchir du joug dans lequel les maintenant tous ces dictateurs. Jean-Pierre Filiu et Cyrille Pomès leur rendent un très bel hommage.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Le printemps des Arabes de Jean-Pierre Filiu et Cyrille Pomès - Futuropolis.
Le Réserver ?

A lire aussi : Les cocus de la révolution de Mathieu Guidère. Le Réserver ?
A voir : Syrie, la bataille d'Alep. Le Réserver ?

Pour en savoir plus sur le printemps arabe voir :

  D'autres conseils de lectures sur notre portail

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !