Mots-clés :

Alex vit en Italie et Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais rencontrés mais se connaissent depuis longtemps. Un lien télépathique les unit. Ce lien va les inciter à se rencontrer et ce sera l'occasion pour eux de découvrir qu'il existe une infinité d'univers parallèles, impliquant que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Dans quelle réalité leur amour pourra t-il s'épanouir ?

Lorsque j'ai commencé ce j'étais enthousiaste. Mais, j'ai vite déchanté. L'histoire est lente à se mettre en place. Je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. Et puis, ce qui m'a vraiment le plus gêné c'est que l'histoire se déroule en 2014, c'est à dire... demain. Du coup, cette histoire d'univers parallèles n'est absolument pas crédible. 
Je me souviens quand ado je lisais des livres d'anticipation comme "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ou "1984"... tous ces livres étaient étonnants et laissaient espérer un avenir avec des voitures volantes, la possiblité de se téléporter etc. Il n'en a rien été mais... ça me faisait rêver.
Dans ce , aucun rêve possible. On est trop proche de notre réalité. C'est bien dommage car le résumé était alléchant... Je n'ai même pas pris la peine d'aller jusqu'au bout du livre. Grosse déception.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir


Multiversum
de Leonardo Patrignani - Gallimard jeunesse
. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !