Mots-clés :

Histoire policière sur fond de 1ere guerre mondiale. Outre les corps des soldats on trouve sur les champs de batailles les corps sans vie de jeunes femmes. Une enquête rapidement menée désigne un soldat comme coupable. Après son éxécution, un nouveau corps est trouvé, rendant la mort de ce soldat inutile.  Le haut commandement de l'armée diligente un enquêteur de la gendarmerie pour que l'affaire soit résolue rapidement. Cependant, il se heurte à l'agressivité des compagnons du soldat fusillé, ce qui compromet ses chances de trouver rapidement le tueur.

Dans ce premier tome, les différents paramètres se mettent en place... j'attends la suite avec impatience. Le dessin est absolument magnifique, l'histoire passionnante. Je trouve aussi que l'atmosphère du front est bien rendu. Je vous invite vraiment à découvrir cette nouvelle série.

De plus, si vous aimez cette bd, les auteurs ont produit  séparemment d'autres ouvrages tout aussi réussis : "L'encre du passé" et "Le rêve de Milton" pour Maël - interview vidéo - et "Les ensembles contraires", "Un homme est mort" et "Coupures irlandaises" pour Kris.

Quelques planches à découvrir en cliquant ici.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir


Références :
Notre mère la guerre, T1 : Première complainte de Maël & KrisÉditions Futuropolis
Vous trouverez cette BD dans les Médiathèques du Pays de Romans  à la cote BD NOT 1

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !