Mots-clés : ,

Avez-vous lu les Petits dialogues bouchés de Christine Jeanney ? Performance. Dialogues diaboliques mettant en scène de bien drôles de pistolets le temps d’un court échange qui tourne en rond, effleurant du coup la bêtise humaine. Ils sont pleins d’eux-mêmes, ces petits égos, avec leur petit moi fripé. Des « moi » un brin haïssables : médiocres, paranoïaques, coincés, égocentriques, envieux, jaloux, hypocrites et j’en passe.
Des textes truculents pourtant et d’une irrésistible drôlerie. Idée saugrenue : la rencontre de La Cantatrice chauve (Ionesco) et de Reger dans Maîtres anciens (Thomas Bernhard).

Ne les cherchez pas dans le catalogue de votre bibliothèque, ils ont été publiés sur son blogue au rythme endiablé d’un par jour, du 28 avril au 30 mai 2013. Christine Jeanney a eu l’idée de les réunir dans un (epub) que vous pourrez télécharger gratuitement ici.


Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irresistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

 

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !