Mots-clés :

Philip Roth, un des géants de la littérature laisse une œuvre considérable. Auteur de plus d’une trentaine de romans, il était un observateur lucide de la société américaine et de ses travers, un grand témoin de son époque. C'est le livre Portnoy et son complexe qui l'avait révélé au grand public en 1969, un ouvrage qui avait fait scandale, à la fois pour ses descriptions sexuelles très crues et sa façon d'aborder la judaïté.
Et depuis, Philip Roth n'a cessé d'occuper le devant de la scène littéraire américaine. Sa plume exigeante et sa lucidité implacable sur la société américaine ont fait de lui une figure majeure de la littérature de la fin du XXème siècle.
Régulièrement salué comme le plus grand écrivain américain vivant, il avait annoncé sa décision d'arrêter d'écrire en 2012. Philip Roth a reçu toutes les plus grandes distinctions américaines: Le Pullitzer, deux National Books Awards, deux National Book Critics Circle awards, trois fois le prix Faulkner …Sauf le Prix Nobel de Littérature !

Découvrir ou redécouvrir son œuvre ici

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !