Mots-clés :

3 tomes en 1


Depuis toujours Kaitlyn se sent à part. Ses yeux de sorcières, sa chevelure flamboyante font peur.  Sa seule source de plaisir est son don pour le dessin. Mais, ces dessins ayant une fâcheuse tendance à être prémonitoires jettent la suspicion, la peur et le dégoût dans son entourage. Alors, le jour où une charmante psychologue vient lui offrir la possibilité de comprendre pourquoi elle a le don de prédire l'avenir, elle se lance avec joie dans l'aventure. Elle va rencontrer 4 autres jeunes dans le même cas qu'elle : Rob, Anna, Lewis et Gabriel. Mais cette nouvelle expérience ne va pas être de tout repos.

Un où la parapsychologie est au tout premier plan. C'est un domaine intéressant qui soulève un tas de questions. Nous sommes là dans une fiction mais des études sont faites dans le monde entier pour tenter de comprendre ces phénomènes. On y croit ou pas. Les capacités de notre cerveau sont encore si peu connues que tout est possible.
Ici, on ne se pose pas de questions quant aux pouvoirs de nos 5 héros. Evidemment on est dans le complot, avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre. J'ai lu ça avec plaisir mais rien non plus de fondamentalement révolutionnaire dans la façon de traiter les rebondissements, les personnages (on s'attend à leur réaction) et la fin (prévisible dès le départ quasiment). Mais bon, après tout c'est un gros
qui a le mérite de distraire le lecteur. Que demander de plus ?

[ajouter] - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Prémonitions de  L.J. Smith - Michel Lafon. Le Réserver ?


D'autres conseils de lectures sur notre portail

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !